Le sourire est notre premier atout. Il est important de prendre soin de ses dents. Bien-être mais aussi beauté obligent. Les couronnes dentaires offrent plus de longévité aux dents et peuvent faire office de protection. Elles recouvrent les dents abîmées, les embellissent. Que faut-il retenir sur les couronnes dentaires ?

A quoi sert une couronne dentaire ?

Premièrement, une couronne dentaire est un recours à la dentisterie esthétique. Nous pouvons donc dire qu’elle fera usage à la fois de beauté et de plastique. Deuxièmement, le chirurgien dentiste l’utilise pour recouvrir les dents qui sont détériorées ou cariées. Il procède à des soins avant de les poser. C’est une pratique courante. Il y a différentes sortes de couronnes selon la matière dont elle est constituée. Contrairement aux facettes, la couronne dentaire recouvre entièrement une dent. Elle la solidifie en la couvrant par ciment. Il faut juste que la dent soit susceptible d’être sauvée. En tout, elle corrigera les défauts dentaires et sera adaptée aux formes des dents.

Les différentes sortes de couronnes dentaires

Vous pouvez choisir la matière dont sera faite votre couronne, en fonction de vos besoins et de votre portefeuille. Nous pouvons retenir trois sortes de couronnes dentaires en se basant sur leur fabrication. La couronne céramo-métallique, la céramo-céramique, et celle en résine composite. Mais il y a aussi la couronne en or jaune qui est très peu utilisée. Les qualités des couronnes dentaires dépendront donc bien entendu de la matière mais aussi, et surtout de la qualité de la dent à recouvrir. La couronne céramo-métallique, par exemple aura une durée de vie assez conséquente, de par sa résistance, qui plus est, elle est assez abordable par rapport aux autres couronnes.

Installation des couronnes dentaires

Le fait de poser une couronne dentaire ne se fait pas en une séance chez votre dentiste. Il vous faut y aller plusieurs fois car la procédure se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, prenez rendez-vous et annoncez déjà que c’est pour une pose de couronne dentaire. Ensuite il appartient à votre dentiste de diagnostiquer votre dent. Il procédera par des vérifications nécessaires, comme : faut-il soigner d’abord votre dent ? Ou quel genre de couronne vous conviendrait le mieux ? En prenant compte des défauts des couronnes dentaires. Le dentiste doit préparer la dent qui va la recevoir. Cependant, il existe des contre indications des couronnes dentaires. La procédure n’est pas sans risque si votre dent n’est pas préparée à la pose. Pour avoir plus d’informations, le portail theoueb.com publie quotidiennement des articles de qualité. Ces dernières vous permettront de survoler rapidement un point informatif ou d’actualité.