Réussir un maquillage, ce n’est pas évident pour tout le monde. Pour y parvenir, il est important de s’entrainer. Un bon make-up se réalise à travers des gestes bien spécifiques à maîtriser. Ainsi, pour savoir comment se maquiller correctement, il est essentiel de suivre des étapes importantes. Le visage est une partie du corps qu’il faut absolument mettre en valeur.

Se regarder et préparer la peau

Le maquillage est un excellent moyen qui permet de privilégier ses atouts et de cacher ses petites imperfections. Ainsi, avant de s’y mettre, il faut tout d’abord faire un bilan personnel. Cette première étape est vraiment importante car elle détermine toutes les étapes démarches restantes pour répondre à la question « comment se maquiller ». Pour cela, on se met devant un miroir pour bien voir le type de visage. Ensuite, on identifie les différentes traces des émotions sur le visage. Enfin, on fait en sorte de bien définir l’objectif.

Cette première partie sera suivie par la préparation de la peau du visage. L’application du fond de teint sera alors précédée d’un démaquillage. Il faudra après réaliser un contour de l’œil puis appliquer  une base de teint. Cette dernière sera effectuée d’une manière douce en procédant du centre vers l’extérieur, du bas vers le haut et le cou est à ne pas oublier.

Eclaircir le teint

Pour la mise en beauté, on ne doit en aucun cas négliger le teint. Pour cela, on suit quelques étapes importantes pour s’en occuper :

  • Choix du fond de teint : cela consiste à sélectionner une teinte afin d’homogénéiser la mise en beauté ;
  • Travailler dans un endroit qui ne manque pas de lumière : cela facilitera la détection des différentes imperfections ;
  • Application du fond de teint à l’aide d’un pinceau puis qu’une éponge ;
  • Utilisation d’un anti cernes un peu clair ;
  • Adoption d’un fard crème.

Le regard et le sourire

Le maquillage des yeux ne se limite pas au mascara et au fard à paupières. Il est aussi essentiel de bien dessiner les sourcils afin de créer une personnalité intéressante pour le visage. Les étapes ci-dessous sont alors à suivre pour sublimer le regard :

  • Epiler et souligner les sourcils ;
  • Appliquer un fard à paupières ;
  • Ajouter de l’eyeliner crème

Pour ce qui est du sourire, il est recommandé d’appliquer un baume qui s’activera pour repulper les lèvres. Il sera également efficace pour éliminer les peaux mortes. Il ne restera plus qu’à poser un gloss ou un rouge à lèvres en partant vers l’extérieur.