La plupart des pierres naturelles ont des pouvoirs énergétiques agissant sur la santé physique et mentale. La lithothérapie est l’utilisation thérapeutique ou médicale de l’énergie émise par ces pierres naturelles.

En effet, l’application thérapeutique des gemmes précieuses n’est pas nouvelle, car depuis longtemps, les humains ont usé des pouvoirs des pierres pour soulager de nombreuses maladies ou pour consolider ses contacts rituels avec les forces surnaturelles invisibles. En plus, plusieurs mages et hommes médecines ont amplement travaillé avec des pierres naturelles de lithothérapie pour connaître le pouvoir des pierres.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie désigne les divers soins énergétiques réalisés par les pierres précieuses. Certaines pierres possèdent des propriétés thérapeutiques aidant à soigner les douleurs et les maladies, car les minéraux contiennent une énergie importante qui se distingue par leur cristallisation et leur composition. Généralement, l’organisme est composé d’énergies dégageant des vibrations et qui peuvent interagir avec d’autres corps énergétiques. Ces énergies varient selon l’état émotionnel ou mental de la personne et elles peuvent être influencées à chaque instant. Dans ce genre de situation, la lithothérapie est l’idéal.

Grâce à la boutique de lithothérapie en ligne, vous pouvez vous procurer des bijoux en pierres aux puissances bienfaitrices pour votre santé, car par la science quantique, l’existence d’énergies non visibles sur le plan physique qui composent ces pierres naturelles, est bien prouvée. Ces énergies subtiles dans la lithothérapie ont des effets sur le plan émotionnel, mental et spirituel des êtres vivants, car elles agissent sur votre corps d’énergie et assurent également un bien-être optimal. Cependant, les vertus et les propriétés des pierres améliorant la santé dépendent de la pierre utilisée en lithothérapie.

Mais quelle est l’origine de la lithothérapie ?

D’une manière générale, la lithothérapie est une méthode ancienne, parce que son utilisation remonte à très loin dans le passé. À âge de pierre, les hommes usaient des pierres semi-précieuses pour créer des amulettes à porter autour du cou et ainsi que des figurines qu’ils gardaient près d’eux, en guise de protecteurs. La période qui suivit cette antiquité se caractérisait par la croissance des pierres aux propriétés spécifiques et différentes. Au vingtième siècle, cette méthode ancestrale fut appelée du nom de lithothérapie et le marché des pierres précieuses commençaient à être utilisées en bijouterie. Le pouvoir des pierres continuait ainsi à être connu dans le monde entier, de nos jours.

Les pierres naturelles ont commencé donc à être utilisé dans des buts thérapeutiques. Mais l’évolution rapide de la science se dessinait au détriment du soin qu’apportent ces pierres précieuses. Toutefois, dans les années 60, la pratique de la lithothérapie a eu un tournant bénéfique et de ce fait, elle fait partie du traitement médical du moment.

Les cristaux et les pierres naturelles sont les relais de la vibration venant du cosmos et de la terre. Laissez alors la Lithothérapie, vous imprégner de ces énergies naturelles qui sont régénératrices et revitalisantes !

Comment agit la lithothérapie ?

Effectivement, l’utilisation de la lithothérapie se base sur l’holisme, une technique qui soigne totalement une personne. L’intervention que procurent les pierres naturelles de lithothérapie sur le système d’énergie subtile, mobilise l’énergie par interférence entre les transmettant sur le plan mental, physique, spirituel et émotionnel de l’organisme humain. La lithothérapie rééquilibre ainsi l’énergie pour guérir les douleurs physiques comme les troubles digestifs ou les maux de tête. Elle procure également la vigueur à un organe de votre corps et vous aide à dormir mieux la nuit.

La lithothérapie agit donc réellement sur le corps humain. Néanmoins, le soin donné par les pierres précieuses est plus compliqué pour une personne récalcitrante, car elle développe automatiquement une barrière de défense énergétique empêchant les énergies des gemmes à agir sur leur organisme. Pourtant, tout dépend de l’état de la personne au moment de la thérapie.

La lithothérapie peut agir à résoudre plusieurs problèmes physiques ou psychologiques, car elle :

  • Optimise vos séances de relaxation et de méditation en rééquilibrant vos systèmes énergétiques ;
  • Guérie les états dépressifs, les douleurs, l’angoisse, le stress ou l’insomnie ;
  • Rétablis la fatigue physique ou intellectuelle et la circulation sanguine ;
  • Élimine les toxines, les problèmes cutanés ou capillaires ;
  • Lutte contre le vieillissement, la libido, la ménopause ou l’andropause.

D’après la lithothérapie, les ondes répandues par les pierres naturelles peuvent influencer vos vibrations lorsqu’elles interférent vos propres énergies. Les énergies subtiles émanant des pierres agissent alors sur votre énergie personnelle en vue d’apaiser de nombreuses douleurs.

Comment utiliser la lithothérapie pour se soigner ?

Les témoignages de médecins et patients démontrent l’efficacité de la thérapie par l’intermédiaire des gemmes naturelles. Pour bénéficier au mieux des avantages donnés par la lithothérapie, les pierres peuvent être employées de nombreuses façons.

  • Mettez le cristal sur vous

La méthode la plus courante et la plus simple sont de porter les pierres précieuses aux propriétés extraordinaires au quotidien, dans votre sac ou dans votre poche. L’important, c’est que vous l’aviez sur vous en tout temps. Mais si vous désirez éviter le risque de la perdre, il est préférable porter la pierre naturelle comme un bijou. C’est la technique la plus sûre ! En plus, cette méthode permet à la pierre être en contact direct avec votre peau. Vous pourrez concilier esthétique et bien-être en mettant des bijoux ornés de pierres précieuses de nature thérapeutiques, que vous pouvez obtenir dans une boutique de lithothérapie en ligne. Un grand choix s’offre à vous dans cette boutique ! Comme un pendentif, un bracelet ou un collier de qualité.

  • La technique d’élixir

Les utilisateurs des pierres emploient aussi la méthode d’élixir. Cette technique consiste à plonger la pierre dans de l’eau distillée ou dans d’autres solutions au contact des rayons solaires ou lunaires. Ensuite, le patient absorbera ce liquide en respectant le dosage fixé par un spécialiste.

La technique d’élixir peut être risquée, car la personne pourrait avaler des substances chimiques toxiques résidants dans certains cristaux.

  • Placer les pierres naturelles sur la zone douloureuse, chez vous ou dans votre lieu de travail

En effet, le bien-être chez soi est essentiel. Vous pourrez recourir à la lithothérapie pour faire régner l’harmonie dans votre maison et pour améliorer votre santé. Placez chez vous donc des pierres naturelles qui pourraient vous prévenir des ondes électromagnétiques nocives venant des divers appareils électriques se trouvant dans votre logement. En plus, n’oubliez pas que les pierres précieuses sont des objets de décoration ! Elles embelliront certainement votre intérieur.

  • Méditer avec une pierre

Cette méthode consiste à découvrir les énergies d’un cristal et les bienfaits qu’il apporte. Pour réaliser la méditation, il faut s’asseoir durant un long moment avec la pierre entre les mains. Vous devrez également vous concentrer totalement sur elle en observant sa couleur ou sa forme. Après cela, vous fermez vos yeux pour ressentir la gemme et entrer en liaison avec elle.

Il est alors évident que la lithothérapie a des vertus et qualités impressionnantes, mais elle ne remplace pas totalement la médecine conventionnelle. Elle est donc comme une aide supplémentaire qui vous assure un meilleur bien-être. En plus, après quelques jours d’utilisation, il sera nécessaire de les nettoyer avec de l’eau minérale, de les placer sous les rayons du soleil ou de la lune en fonction de sa nature.

Comment prendre bien soin des pierres naturelles de lithothérapie ?

Généralement, les pierres naturelles utilisées dans la thérapie nécessitent un entretien particulier, car il faut les purifier afin d’éliminer les différentes énergies négatives collectées lors de leur utilisation au quotidien. Cette méthode de purification peut s’effectuer avec de l’eau ou du sel. Il y existe aussi la technique par enfouissement ou par fumigation des cristaux.

Après la purification, la pierre a besoin d’être rechargée pour retrouver ses vertus et être de nouveau bénéfique lors de sa prochaine utilisation. Vous pouvez de cette manière, la mettre à la lumière du jour, c’est-à-dire sous l’effet du soleil, ou à la lumière de la lune durant la nuit. Pour réussir à purifier et recharger une pierre naturelle de lithothérapie, la géode d’améthyste pourrait vous être également d’une grande utilité.

La lithothérapie a donc de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être. Elle améliore vos séances de relaxation en rééquilibrant vos systèmes énergétiques, elle guérit les différentes douleurs comme les maux de tête, l’angoisse, le stress ou l’insomnie, elle évite également la fatigue physique ou intellectuelle, elle procure une bonne circulation sanguine en éliminant les toxines et les problèmes capillaires. Les propriétés extraordinaires des bijoux en pierres de lithothérapie peuvent vous aider à lutter contre le vieillissement, la libido, la ménopause ou l’andropause.

La technique d’utilisation des pierres précieuses consiste à la placer dans votre sac, dans votre poche, en guise de bijou sur le cou ou comme un bracelet. Vous pouvez aussi bien employer la technique d’élixir, c’est-à-dire, plonger la pierre dans de l’eau distillée, la placer au soleil, puis avaler le liquide. Méditer avec la pierre de lithothérapie et l’installer dans votre maison, comme décoration peuvent être efficace. Toutefois, cette médecine douce, procurée par les pierres, ne remplace pas les traitements médicaux. Elle vous servira d’une aide au quotidien. Adoptez alors des pierres naturelles dans une boutique de lithothérapie en ligne !