Vous procurer un vélo d’appartement vous offre de nombreux avantages. Cet équipement vous aide à tonifier et renforcer vos jambes. Il permet d’améliorer votre capacité respiratoire, votre rythme cardiaque et votre endurance. Il vous aide à brûler des calories et à perdre du poids. Toutefois, pour bénéficier de ces multiples atouts, il est important de bien choisir votre matériel. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour trouver le vélo d’appartement répondant à vos besoins ?

Choisir un vélo d’appartement pratique et confortable

Pour profiter pleinement de votre vélo d’appartement, optez pour le modèle offrant plus de confort. Si vous êtes novice dans la pratique de vélo, préférez les selles plus moelleuses. Dans le cas contraire, préférez celles qui sont plus fermes. Choisissez également un appareil qui est réglable en fonction de votre posture. Ainsi, vous pouvez facilement ajuster la profondeur et la hauteur de la selle et celles du guidon selon votre morphologie. Vous avez également le choix entre 3 modèles de vélo stationnaire. Le modèle droit ou classique vous permet de faire de mouvements libres. Le modèle assis ou semi-allongé offre plus de confort pour les articulations. Le vélo de biking est adapté aux entrainements plus intenses. Visitez le site www.sportifun.net pour vous informer davantage sur le choix de vélo d’appartement.

Opter pour un vélo d’appartement doté de plus de programmes

Plus votre vélo d’appartement dispose de nombreux programmes, plus vous allez pouvoir suivre plus facilement votre performance. Ce qui vous permet d’optimiser vos séances. Pour la console, il peut présenter plusieurs indicateurs : la distance parcourue, le temps effectué, le rythme cardiaque, la vitesse, etc. Il existe également des modèles plus évolués qui peuvent afficher la cadence de pédalage ainsi que la puissance en watts.

Certains vélos d’appartement présentent de multiples équipements. Il y a la prise de pulsations cardiaques qui s’effectue à travers des capteurs tactiles ou une ceinture thoracique. Il y a le porte-gourde qui vous permet de vous hydrater facilement. Certains vélos sont équipés d’un ventilateur pour vous rafraichir pendant vos séances. Enfin, il y a les modèles constitués de fonctionnalités technologiques : Bluetooth, MP3, etc.

Sélectionner son vélo d’appartement en fonction de son mode d’alimentation

Le vélo d’appartement existe en 3 modèles selon sa source d’énergie. Il y a l’appareil constitué de consoles à piles. Dans ce cas, la résistance s’effectue mécaniquement. Vous pouvez varier vos efforts à l’aide d’une molette à crans. On trouve aussi le vélo stationnaire alimenté électriquement, qui est le modèle le plus courant. Il est doté d’une résistance magnétique. Le réglage s’effectue à travers des boutons situés sur la console. Cet équipement est apprécié pour sa variété de programmes. Le dernier modèle est le vélo d’appartement autoalimenté. L’alimentation de la console est assurée par votre pédalage. Cet appareil dispose de nombreux programmes d’entrainement.